21.11.18

5 activités pour toute la famille à faire en Bretagne

Image 5 activités pour toute la famille à faire en Bretagne

La Bretagne est un pays où il fait bon vivre. Avec son climat doux, vous serez sûr de ne pas avoir des tumultes fréquents des intempéries, pendant votre séjour. Si vous avez choisi de passer vos vacances en famille dans le pays, voici les activités qui font sa renommée.

Savourer les plats phares de la Bretagne

La gastronomie bretonne est reconnue dans le monde entier pour mettre en valeur les produits du terroir. Parmi les plus appréciés par les touristes figurent les produits de la mer. Qu'ils soient cuits en sauce ou en ragoût, les préparer est une grande spécialité des locaux. Bars, rougets, lottes et crustacés de tous genres, vous vous régalerez devant la richesse de ses côtes.

Les crêpes et les galettes sont également des gourmandises que les Bretons maîtrisent à la perfection. Pour les enfants friands de pâtisserie au beurre, ils seront servis. Et pour les parents, ils ne doivent pas passer à côté du kir qui peut être préparé de 3 façons : kir classique, kir breton et kir celtique. Si vous accompagnez ce doux nectar de tranches d'andouille de Guemené et de charcuteries de porc, vos papilles en redemanderont.

Faire de la randonnée

La Bretagne est un pays doté de magnifiques paysages, dignes des magazines de voyage. Pour la découvrir comme il se doit, nous vous conseillons de faire de la randonnée. Ainsi, vous pourrez en profiter pleinement avec vos enfants. Privilégiez la balade aux célèbres "sentiers des douaniers". De cette manière, vous pourrez longer les côtes bretonnes et admirer leurs multiples facettes.

Si vous préférez la randonnée en forêt, vous apprécierez le fait d'aller au cœur de la forêt Brocéliande, avec des trajets adaptés pour tous les âges. Sachant que les vacances en famille sont source de grandes dépenses, sur le site de Go Voyages vous propose des circuits aux meilleurs prix.

Faire de la marche aquatique

La marche aquatique ou longe côte est une activité sportive pour tous les âges, très commune dans les pays nordiques. Elle consiste à marcher dans l'eau dont la profondeur maximale s'arrête en dessous du diaphragme. C'est une pratique tonifiante qui a pour but d'entretenir votre corps d'une manière plus douce. Elle est idéale à partager en famille.

Pour réaliser convenablement cette activité, nous vous proposons de vous rendre à Saint-Pol-de-Léon. Avec l'aide d'Opodo, vous saurez à l'avance quel jour est approprié pour avoir du beau temps. Vous pourrez subséquemment visiter l'ancienne ville épiscopale du Finistère, reconnue aujourd'hui pour son site balnéaire et sa vue imprenable sur les îles.

Profiter des activités atypiques et du shopping

Pour ceux qui aiment l'originalité, la Bretagne est un pays qui ne manque pas d'activités insolites. Vous pourrez y faire une chasse au trésor version high-tech. En famille, vous tenterez de résoudre les énigmes et de réaliser des parcours par géocaching.

Pensez également à voir des lieux atypiques comme les landes de Cojoux et ses mystérieuses pierres. Sur Opodo, vous pourrez faire votre choix sur des milliers de destinations pour faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants.

Les adeptes du shopping ne seront pas non plus en reste au pays de la crêpe. Vous pourrez vous organiser une virée shopping dans les grandes cités bretonnes, comme à Rennes, sur la rue Bastarde. Parmi ses 1800 commerces, la capitale accueille plusieurs grandes enseignes.

Sur https://www.govoyages-bons-plans.com/, Go Voyages peut facilement vous organiser un week-end shopping mère-fille ou en famille en Bretagne. Vous serez ravi de découvrir les différents types de magasin dont le pays dispose : mode, déco, etc.