06.01.19

5 lieux incontournables à visiter en Bretagne

Image 5 lieux incontournables à visiter en Bretagne

La Bretagne est un des lieux les plus visités dans le monde et le quatrième endroit le plus visité en France. Que vous soyez Français ou que vous veniez d'un autre État, l'expérience sera pour vous inoubliable, tant en ce qui concerne la beauté de la région, qu'en raison des multiples activités que vous pourrez y faire. Si vous hésitez encore à vous mettre en route, accordez quelques minutes à ce guide des meilleurs endroits à visiter en Bretagne pour vous convaincre de démarrer.

La cité de Saint-Malo

Saint-Malo est un classique de la Bretagne. Si vous souhaitez visiter la région, vous ne pouvez pas passer au-delà de cette cité côtière, connue dans le monde comme la cité des Marins. Il s'agit d'une des plus célèbres côtes du monde, connues par pratiquement tous les marins d'Europe. En dehors de son histoire, que vous écouterez assis en bord de mer, sur une de ses terrasses, vous goûterez ses spécialités constituées d'une pluralité de fruits de mer.

Vous n'avez pas besoin d'avoir le pied marin si vous ne voulez pas pratiquer une petite thalassothérapie, ou visiter ses nombreuses stations balnéaires, il vous suffit de visiter la cité plus en profondeur, avec, ses remparts et ses casinos célèbres. Vous voudrez sans doute revenir à Saint-Malo avant de quitter la Bretagne.

Les îles de Glénan

Si vous avez le pied marin, vous pouvez poursuivre la visite de la Bretagne en faisant cap sur les îles de Glénan. L'archipel est composé d'un ensemble de 9 îles et d'une pluralité d'îlots. Si vous voulez ressentir la beauté du lieu, vous pouvez améliorer votre visite en passant de la terre à la mer et, pourquoi pas, une visite de la biodiversité du fond marin des îles de Glénan.

Si la simple plongée ne vous suffit pas, vous pouvez profiter du cadre paradisiaque pour pratiquer quelques autres sports nautiques organisés çà et là un peu partout sur les îles. En une journée, vous pourrez conclure votre visite et revenir sur la terre ferme afin de poursuivre votre visite de la Bretagne.

Le site de Carnac

Pour ceux qui aiment les énigmes de la nature, ou pour ceux qui adorent les randonnées, vous serez servis sur le site de Carnac. Vous avez sans doute déjà entendu parler de Stonehenge. La Bretagne vous offre elle aussi non loin d'un magnifique chemin à travers des sentiers de plusieurs kilomètres, une construction énigmatique de près de 4000 menhirs alignés pointés vers le ciel. Si par contre, ses énigmes et la promenade ne vous intéressent pas, vous pouvez profiter de la plage de Carnac.

La Gacilly

Si vous promener entre les menhirs vous a plu, vous saurez apprécier votre visite de la Gacilly, un petit village fleuri qui ravira vos yeux autant que votre odorat. Vous promener entre ce mélange de parfums de toutes les sortes sera sans doute l'un des moments les plus apaisants de votre visite en Bretagne.

La forêt de Brocéliande

Pour finir la visite en Bretagne en beauté, vous devez visiter la forêt aux arbres de plus de 100 ans recueil de plusieurs contes et histoires célèbres, dont celui du roi Arthur et de son enchanteur Merlin. Vous gagnerez à finir votre visite de la Bretagne avec une visite guidée des bois de Brocéliande, seul, en famille ou entre amis.